Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69
Malheureusement nous pouvons imaginer qu’à nouveau cette année les écoles seront soumises à des périodes de fortes chaleurs. Le SNUipp-FSU 69 avait pris ses responsabilités il y a 2 ans en lançant une consigne syndicale avec un protocole clair à suivre, permettant notamment de communiquer auprès des parents sur les conditions d’accueil de leurs enfants afin qu’ils aient toutes les informations pour décider de les scolariser ou non.
Nous souhaitons donc ne pas attendre d’être face au mur cette année pour connaitre le protocole applicable dans nos écoles.
Depuis 2 ans, nous avons gagné le fait que les ULIS sont comptabilisées au moment de la carte scolaire pour les quotités de décharges de direction. Il est pour nous incompréhensible que ce ne soit pas la même chose pour les écoles accueillant des unités d’enseignement. En effet nul ne peut nier la charge de travail supplémentaire qu’implique de telles structures pour la direction d’école, il est indispensable que cela soit reconnu par du temps de décharge supplémentaire.
Le SNUipp-FSU 69 réaffirmera qu’il n’est pas possible de redémarrer une année scolaire sans anticiper les déploiements d’AESH dans les écoles. Partout ou c’est possible, les personnels doivent pouvoir rester dans leurs écoles et ne pas attendre la rentrée scolaire pour à nouveau déstabiliser le fonctionnement des écoles en raison d’un manque considérable de recrutement.
78 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 -
snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.